Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
10 avril 2005

Demain

Puisque je ne parvenais à dormir, voilà à quoi j'ai occupé ma dernière nuit avant la sortie de "Avant que l'ombre ..."

Demain

Le dernier jour avant que l’ombre …

Demain

Un mot

Demain

D.E. Aime A.I. Haine

Trois voyelles pour trois consonnes

En ce mot résonnent

L’émerveillement

L’anéantissement

Déraisonnent

La réflexion

La déraison

A la recherche de ses mots

A la recherche de ses sons

De son image

En quête de leurs recherches

Je crains avoir perdu la raison

Bien à l’abri sur son piédestal

Artificiel

Je m’apprête à briser ses colonnes

De cristal

Pour saisir ce rêve

Pour l’enlacer et le faire mien

Plus lentement qu’en plein ennui

Le temps ne passait plus

Il s’éternisait

Mouvements illogiques

Avant le miracle

L’irrationnel …

Les J défilent sans cesse

Ils s’effilent depuis quelques jours

Un peu de poudre de diamant

En a fui

Comme quelques rayons du Soleil

Qui transpercent les branches

Vers la rosée du matin …

En vérité

Après l’avoir tant attendu

J’ai peur de demain

Une peur comme celle de la mort

Une peur non pas de déception

Mais celle d’une fin

D’un dernier épisode

Final

Vers où me dirigerai-je

Après ces émois fantasques

Quel objectif saura en être à la hauteur

Je n’aurai plus qu’à m’étendre

Vers des pensées horizontales

De plénitude

Puisque l’apothéose, le vertical

Aura fui

Entre mes mains réaliserai-je

L’attente qu’il a constitué ?

Entre mes mains que me restera-t-il

A espérer ?

Et pourtant

Que les jours sont longs

Depuis deux années

Que les nuits sont longues

Trop noires, trop blanches …

Pour demain

J’ai durant des années

Ouverts mes plaies

Qu’il ne saura, je le sais

Pas panser …

Mon esprit n’a de cesse de le chercher

De le créer, de le vouloir

J’ai l’impression chaque nuit

D’avoir trahi

Les paupières fermées

S’entachent de rougeurs

En ces proches

Chez qui la mort est certaine

Et prochaine

Je sais que j’y trouverais

Le réconfort

Les notes apaisantes

Qui me relèveront

Alors sentant venir demain

J’ai semé un à un

Des repères quotidiens

En les sentant ultimes

J’ai délicatement et le cœur gros

Refermé les volets

J’ai clos douloureusement

La porte de ma chambre

Au son du chant d’un oiseau

Nettoyé ma platine

Qui va recevoir la convoitise

Et va l’accueillir en son sein …

Plus qu’une nuit

Et nous y sommes

Mais je ne rêve plus

Je ne dors plus

Même si les paupières sont lourdes

Rien ne parvient à les ensommeiller

Demain

Est le jour que j’ai tant espéré

Demain

J’aurais cet objet

Tant convoité

Demain

Telles des miettes au vent

Deux années s’envoleront

Lourdes et légères

Peut-être ailleurs

D’où elles le voulaient

Demain

J’effacerai mon tableau rêveur

Pour le libérer, le rendre blanc

Balayer toutes mes espérances

Mes joies, mes doutes

Juste parce qu’il sera là …

Demain

Je n’aurai plus aucun but

Et si ce rêve devenait mon trépas

Demain

Se mélangera le rêve à la réalité

Deux ans de méditations seront anéantis

Demain

Je tenterai de découvrir

Les destinations de mes prochaines années

Demain

Peut-être commencerai-je à dormir ?

Demain

Un mot

Demain

D.E. Aime A.I. Haine

Trois voyelles pour trois consonnes

En ce mot résonnent

L’émerveillement

L’anéantissement

Déraisonnent

La réflexion

La déraison

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité