Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
2 novembre 2005

Lequel choisir ?

Evidemment, la journée d'hier fut à nouveau propice à l'écriture, mais moi-même je suis impressionné par le nombre de textes que nous avons pu écrire, alors j'aimerai les distiller au fil du temps, plutôt que de tous les éditer ici en une seule fois ...

Je choisis donc celui-ci, où l'on sent la fin de cette période se profiler ...

Même si nous nous le sommes finalement écrits, comme une lettre écrite à deux et adressées à nous deux (c'est étrange, n'est-ce pas ?), j'aimerai avec l'accord du co-auteur ici présent à côté de moi, le dédier à Elsa ...

L'ami
Ombre apaisante sur ma vie,
Protégeant mes jours de l’ennui,
Gardien de mon jardin secret,
Dans mon jardin se créent…des liens
Qui souvent me rattachent à rien,
Me poussent au vide, et ce malgré
Que tu sois là pour me guider… 

Double de chair et de sang,
Témoin discret de mes tourments,
En toi je me suis réfugié.
Dans l’ombre de mes pas fébriles,
L’ami déçu parfois s’incline,
Moi qui prends tout sans rien donner.

De conflits denses en confidences,
On s’apprivoise lentement,
Serait-ce une nouvelle naissance ?
Un recommencement ?

REFRAIN
Moi, l’âme isolée
Toi l’ami voué…
…à mes sentiments, songes…
…d’une nuit d’été…
Qui se prolonge.
Parmi tous ceux qui ont comptés
Dans ma vie, ami, t’y es
…amitié, de toi à moi


Toit de mes doutes, de mes faiblesses,
Toi qui puises en moi des richesses
Tout enfouies au creux de mes mains.
Blessures pansées par ta tendresse,
Eau fraîche sur mes sécheresses,
« La mie » de pain comblant mes faims.

D’indifférences
En différences,
On se nourrit de nos destins,
Et l’innocence lie nos sens,
Sur nos chemins.

REFRAIN 2
Et, de toi à moi,
Ami, à toi,
De croire en mes mensonges
D’atténuer tous ces maux qui me rongent.
Dans le temple de mes pensées,
Cher et tendre ami, t’y es,
Amitiés, de toi, émois…

Moi l’âme isolé…
Toi l’ami voué…
Ames entremêlées…
Amis dévoués…

Face au temps et ses plaies acides,
On se console de nos rides,
A coup de rire, parfois de larmes…
On sourit.
Nos vies scellées jusqu’à la mort,
Garder pour nous ce doux trésor,
C’est un présent inestimable…
Un AMI…

D'autres sont évidemment à venir ...

Vous voulez des titres ? Je crois que le prochain que j'éditerai aura le doux nom de "L'araignée" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ...
T
ben moi en exclu je vous met le début de notre text :<br /> <br /> Sur le fil, l’araignée<br /> Qui tendrait ses filets,<br /> Fil, amants tissés,<br /> Et moi, habile,<br /> Je me défile<br /> <br /> alors alors ?
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité