Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
10 novembre 2005

Soutien ?

Voilà, j'ai envie en ce moment de vous faire partager une citation qui me tient à coeur ...

« Le vrai visage de l’alcoolique n’est certes pas le masque hideux que jadis une propagande malhabile proposait, à notre réprobation.

Bien sûr, à leur entrée en clinique (en post-cure, nos résidants sont souvent obnubilés par le toxique ; aigris, fatigués, quelquefois repoussants) mais il serait dérisoire et injuste de s’arrêter à cet aspect extérieur en refusant de découvrir une réalité plus authentique : celle de la souffrance humaine qui, toujours, enlaidit. »

Lettres aux alcooliques (1)

Pierre Fouquet

Bien sûr, c'est très exagéré que de parler de tout ça pour quelqu'un qui prend juste "plaisir" de se bourrer la gueule pour oublier ses tourments, simplement il ne faut pas oublier chez certains l'acte-même que constitue le fait de se bourrer la gueule ... surtout quand l'on est seul ... Là c'est clairement un signe de désespoir, d'autant plus quand c'est répété ...

Et rester en face, sans ne rien pouvoir faire ...

Oui, je ressens un peu un échec, oui ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité