Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
16 novembre 2005

Un texte d'une période qui parait bien lointaine ...

Parce que tout ce qui arrive ne doit pas faire oublier des liens très forts et créatifs qui se sont noués, voici un autre texte écrits de nos mains :

Roseau fragile

Petite bulle fragile
Dans un écrin de verre,
Au gré du vent je m’éparpille
En cendres et en poussière
Je vois ces chênes solides
Craignant rien ni personne
Droits quand les roseaux s’inclinent,
Quand ma vie tourbillonne.

Mais lorsque la tempête souffle
Tout autour de moi,
Que les plus robustes s’écroulent,
Je plie, mais ne romps pas

Proie des démons qui s’agitent
Et s’emparent de mes nuits,
Je me saoule, je me noie,
Dans l’ivresse de mes faux pas.
Sur ce tas de cendres vides
De pensées affaiblies,
C’est là que je me reconstruis,
D’autres destins pour d’autres vies…


Vague à l’âme qui attise
Mes  peurs les plus amères,
Au gré des gens je me déguise
En ombre ou en lumière.
Devant ces chaînes solides,
Moi le roseau sauvage,
Je vole en éclats de rire,
Et en débris de larmes.

Quand la nuit se fait assassine
De ses doigts sombres et lourds
Je me raccroche à mes racines
En attendant le jour…

Ce soir les démons s’obstinent
A étouffer mes cris,
Je m’écroule, je ne crois…
Plus en rien, même plus en moi
Mais c’est sur ce champs de ruines
Que je me rebâtis
A la force de mes mains,
D’autres murs, d’autres destins…


Mais lorsque la tempête fait rage
Que capitulent les rois,
Que perdent pied même les plus sages,
Moi…je ne céderai pas !

Devant vous, les veines ouvertes,
Je cherche en suffocant,
Une autre sève, un autre sang,
Qui me rendrait plus puissant
Ce soir la nuit m’est offerte,
J’en profite en passant,
Pour retracer mon chemin,
M’inventer d’autres destins…

Face au vent, hurler sa rage,
Son envie de se battre,
Rechercher un regard,
Croire aux forces du hasard,
Tourner enfin une page
Et s’en remettre aux astres,
Déjà s’apaise la nuit,
Que vienne le jour…A MOI LA VIE !!!!!

HEYYY, HEYYY HEYYYY…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup le début : <br /> Petite bulle fragile <br /> Dans un écrin de verre,
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité