Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
17 juin 2005

Un étrange extrait

« Claudia avait fait six fausses couches et Arturas ne lui en voulais pas, même si elle était bouleversée par son propre corps et si elles pleurait de ne pouvoir donner une issue à leur amour. Avec de l’encre noire, il fixait les prénoms de leurs enfants morts sur le corps puissant de Claudia, comme sur un mausolée. »

Sarah Hall          

Le Michel-Ange électrique

2004             

               

Je trouve cet extrait très troublant, c’est bien le mot … Beau de sa noirceur et de ce qu’il dépeint … C’est atroce mais on ne sait comment se placer face à cet acte que tous deux semblent accepter, et qui relève réellement d’un culte mortuaire sur une femme vivante … Je voulais juste vous le faire partager et attends vos commentaires pour voir si vous en êtes aussi troublés de par notre incapacité à en émettre une opinion, par la poésie de l’acte qui est pourtant réellement scandaleux …

Cette phrase, mine de rien, va très loin en nos psychologies, en tout cas en la mienne …

Pour en savoir plus sur le livre, allez dans "Ailleurs" à l'article "Un livre étonnant" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité