Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
31 octobre 2005

Conjugaisons mêlées ...

J'ai l'impression de vivre une période incroyablement prolifique et talentueuse ...

Nous n'arrêtons pas de créer, dans tous les arts ... Nous faisons des scénarii, des mini-films pour le moins glauques, des musiques, et nous écrivons, encore et toujours ... à quatre mains (enfin deux parce que ni l'un ni l'autre de nous n'est ambidextre ...)

Je vous propose alors quelques échantillons de ce que nous avons écrit hier soir (ce matin quoi ...) :

Assombrissement

Il pleut dans mon âme
Comme il pleut sur mes mots
Larmes salées comme des ruisseaux
Le vent a balayé mes idéaux
Plus de couleurs dans mes rideaux

Le ciel est gris, mon âme aussi
Adieu les rêves! c'est quoi la vie?
Passent les années, gronde l'orage
Gouttes de pluie, je n'ai plus d'âge

La tempête a détruit ce que j'avais bâti
A quand dans mon esprit une éclaircie?
Je l'attends, je la fuie et voilà la nuit
Les démons se taisent et je m'évanouit

Quand vient l'aurore, j'espère encore
Guettant un signe de réconfort
L'eau se disperse dans tout mon corps
J'ai froid, je tremble, avais-je tort?

J'aimerais retrouver la clarté
La douceur, la chaleur, comme un mois d'été
Et les teintes et les bruits qui ont fait ma vie
Quand dans mon âme régnait encore le paradis

Mais je perds la raison en l'absence de rayons
Il pleut dans mon âme et dans ses sillons

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé avec lui ce renouveau qui me manquait et qui faisait que je n'écrivais plus ...

Voilà un autre texte, complètement autre chose, mais pour vous montrer la diversité de ce que nous parvenons à écrire ...

JE M'EN BRANLE

Les précieuses ridicules,
Femmes savantes, cerveau qui bulle
Je m’en branle.
Les « jetaimistes » de l’extrême
Rose-bonbon, cerveau poubelle,
Je m’en branle.
Toutes les filles dans le vent,
Jolies cruches au cerf-volant
Je m’en branle
Les candides candidates…
Au mariage, idées qui datent
Je m’en branle

Les vieilles souches ragnagnateuses,
Les agressives acariâtres,
Celles qui ont des règles douloureuses
Vingt-quatre heures sur vingt-quatre…
JE- M’EN- BRAAAANLE !!!!!!
(Pont musical)

Working girls au cœur fâné,
Overbookées, ovaires bouchées,
Je m’en branle
Les filles courantes électriques,
Loi des « hommes » au cœur de brique,
Je m’en branche…oh je m’en branle!

(Refrain)
Je m’en branle bas de combat
Je m’en branle, bas de soie
Je m’en branle tant et tant,
J’en ai les mains pleines de sang …


Femmes enfants ou femmes objets,
Lolitas acidulées,
Je m’en branle
Les femmes machines à laver,
A nettoyer, à essorer,
Je m’en Brandt…oh je m’en branle !

Les perdues au teint diaphane,
Incandescentes, incendiaires,
Angéliques au cœur de diable,
JE M’EBRANLE !!!

(Refrain)
J’ai la branlette malheureuse,
J’en ai les larmes visqueuses,
Je m’en branle tant et tant,
J’en ai les mains pleines de bons…sentiments !


(refrain)
Je m’en branlette espagnole,
L’avocat goût guacamol,
Je m’en brandade de morue,
J’en deviens un con cru, incongru !

Je m’en branle et je m’en brûle,
J’en ai le ventre plein de bulles.
Je m’en branle et je m’embrouille,
Quitte à m’en taper les … sentiments !


Tous ceux qui m’ont pris au mot,
Qui me dégoulinent dans le dos,
Je m’en branle.
Ceux qui ont su trouver mes failles,
Seaux d’eau mis sur mes feux de paille,
Je m’en branle.

Bref tous ceux qui vivent sur terre,
Les chameaux, les dromadaires,
Les poulpes, les vers solitaires…
JE-M’EN-BRAAAANLE !!!!

(refrain)
C’en est devenu tout un art,
Je suis Onan le barbare,
Je m’en branle bas de combat…
… Je n’ai pas vraiment le choix !

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité