Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
26 avril 2005

Brouillon

Voilà quelque chose que je trouve toujours particulièrement beau : un brouillon !

45477848

Il s'agit ici de celui du texte qui se trouve plus bas : "Les gens meurent" ... C'est un de mes plus beaux brouillons ! Je les garde tous, parce que je les aime, j'aime les regarder : c'est beau ! Mais aussi parce qu'il est toujours bon de relire ce que l'on a rayé, ce que l'on a raturé ! Je ne pourrais pas écrire directement sur ordinateur comme le font beaucoup d'écrivains aujourd'hui ! Je me nourris de mes ratures, de ce que j'ai laissé de côté ! Sur l'ordinateur, l'on est obligé d'effacer et donc pour toujours ... Ce qui ne parait pas bon sur le moment ne pourra jamais plus être utiliser une autre, dans un autre état d'esprit ! Dommage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerai bien un jour faire un brouillon comme ça !! Moi ça vient tout le temps du premier coup !!!
L
J'adore cette image car j'aime les brouillons! Comme toi je trouve cela beau! C'est a la fois riche d'idées et d'esthétisme! L'écriture manuscrite, avec tout ce que ca implique de force, de grandeur et de ratures (qui sont l'essence même d'un brouillon) est ce qui donne vie a un texte! Les miens sont la plus part du temps décorés de quelques dessins créer machinalement sans vraiment ressembler a quelque chose, ca aussi c'est la preuve des réflections qu'un texte ou une idée peut nous faire émaner! Au BIC bleu ou au crayon à papier les brouillons sont des pièces que je garde précieusement et dans lesquelles je pioches régulièrement des idées jugées mauvaises à l'époque, que j'ai rayées violement, ou encadrées, soulignées, retracées... il y a des chiffres, des astérisques, des flèches.... c'est dans ce mélange d'idées a ressenblance "bordélique" que je me comprends le mieux! merci d'avoir fait partager le tiens ici, ca m'a fait réagir et je ne pouvais m'empêcher d'ya aller de mon long commentaire. J'aime ce site, ta façon de voir, d'écrire, de t'exprimer. Je te visiterai souvent, bien à toi, La Reul'
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité