Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
30 octobre 2005

Méditations du continent Zaziatique ...

Dans un magnifique texte de Zazie, elle écrit :
"A peine on s'enlace
On se lasse déjà"

Oui, c'est un texte où elle parle du slow ... Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord ... Tout dépend de la personne avec qui l'on danse ... Avec quelqu'un de général, oui cela se passe comme ça ...

Mais avec quelqu'un d'aussi exceptionnel qui puisse être, cela serait plutôt :
"Sentir encore monter la chaleur
De ton corps contre mon coeur
De ta peur contre ma peur
Poser ma joue sur ton épaule
Encore nos mains qui se frôlent
Encore nos yeux qui se cherchent
Le temps qu'il faut
Pour danser le slow"

ça tombe bien, c'est la fin de la chanson ...

Tout ça pour dire que sans émotion forte, c'est qu'il n'y a pas d'osmose entre deux êtres ... Si l'on ressent quelque chose qui bouleverse, hante, et peut-être meurtrit à la fois, alors c'est qu'un sentiment pur et invincible existe !!!

Assouvi, cela s'appellerait l'amour ...

Déçu, cela s'appellera haine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité