Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Mon univers proche
2 novembre 2005

Dodo, l'enfant do ...

154

Voilà, le dernier jour, fatidique, est en marche ... Il dort encore, alors je le regarde, et c'est très étrange ...

Il dort, il est fatigué d'hier soir ... 'Faut dire que nous avons mis le paquet pour la dernière fois ...

Bon, eh bien c'est la dernière journée ... J'ai un rituel avec Elsa qui est d'écrire une "The last one" pour les derniers jours, mais ils sont toujours teintés d'espoir ... Là je ne vois pas le but, car c'est réellement une fin, que l'on ne peut absolument pas considérer comme un nouveau départ ... Bon ...

Aujourd'hui, je vais reprendre toutes mes affaires que j'ai pu laisser là-bas, et tout ramener chez moi, revivre cette vie un brin précaire ... Il ne faut que je n'oublie rien parce que je suis sur que je ne pourrais jamais aller rechercher quoique ce soit, et il ne me le donnera jamais, même si je le cotoierai tous les jours !

Etrange ...

Alors j'ai envie de faire un parallèle avec un texte sublime ...

Extraits :

Avant que l'ombre ...

(...) J'ai peur
(...) De l'heure...
Qui me ramène
A des songes emportés,
A des mondes oubliés, oh

(...) J'ai peur
De la douleur...
Des nuits de veille
Mémoire inachevée,
Qui ne sait... où elle naît

(...)
Avant que l'ombre... gênée
Ne s'abatte à mes pieds
Pour voir l'autre coté
Je sais que j'aime, je sais que j'ai...

(...)Suis-je coupable ?
Moi qui croyais mon âme
Sanctuaire impénétrable

(...) J'ai peur
(...) Je meurs
De brûler l'empreinte
Mais laisser le passé redevenir le passé

Voilà, parce que je sais parfaitement que la fin de cette période est une "ombre" ... Oui, qui me ramènera à des anciens tourments, parce qu'elle sera finie pour toujours et rappelée par lui tous les jours, inévitablement ! enfin bon ...

Il reste cette seule et unique journée, et on compte bien en profiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben dis donc la photo !<br /> quant à cette fin, ben c'est le jeu ma pov'lucette ! lol !<br /> c'est vrai que c'est un peu ridicul, mais je crois sinceremen que cest meiux pour ns 2<br /> Et pour le texte, eh ben c'est sur que c'est magnifique, et la je le connais par coeur maintenant ! envoutant
D'étranges rêveries : Mon univers proche
Publicité
Publicité